| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rose92

|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Un module de composition? C'est quoi exactement?
Ce n'est pas trop dur de trouver l'inspiration pour imaginer des mélodies? |
|
|
 |
Eden

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 5:46 am Sujet du message: |
|
|
En fait c'était un cours où on apprenait les différentes techniques existantes dans les compos des grands compositeurs classiques, puis après on avait des thèmes donné et à nous d'écrire quelque chose.
Pour ma part, je compose surtout à partir d'un support, c'est à dire je feuillette dans mes partitions pour trouver une ligne mélodique qui me plait (sans la plagier se précise) et après je brode autour ! Après chaque musicien a sa façon de faire mais pour ma part c'est ainsi que je fonctionne ^^ |
|
|
 |
Ninou9

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Ca doit être dur quand même! J'en ai déjà jouer une fois, c'était l'horreeeeur le son que ça donnait!
Et quel violoniste te plait le plus ? (j'ai envie d'en écouter mais je sais pas trop lequel :s) |
|
|
 |
Eden

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Mhm pour du classique pur, il y a Itzhak Perlman qui arrive à me mettre les larmes aux yeux à chaque fois que je l'écoute tellement il en dégage de la sensibilité. Sinon question dextérité, Anne-Sophie Mutter est pas mal !
Si maintenant tu veux quelque chose de super et complètement déjanté, mon idole est Nigel Kennedy. Il est complètement fou mais quel talent !!
Et si tu veux écouter de la pop avec une très bonne violoniste, il y a Vanessa Mae. J'aime bien les arrangements pops qu'elle fait sur les morceaux classiques.
Voilà j'espère qu'avec ça que tu trouveras ton bonheur Bon en même temps il y en a pas mal de tellement bons que j'en oublie sûrement !! |
|
|
 |
Ninou9

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoooup, j'vais écouter ça et j'te dirais mes impressions  |
|
|
 |