| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
japan95

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 2:06 pm Sujet du message: Grèce : l'ile de Santorin |
|
|
J'ai été, il y a quelques années sur cette fameuse ile grec bâti sur un volcan dfonc le paysage est assez escarpé à certains endroits.
Vous aurez l'occasion de trouver du sable noir sur certaines plages. En parlant de celle-ci, j'en retiendrais surtout deux : la fameuse plage rouge (prénommé ainsi du à la couleur de la falaise la jonchant) et une autre assez sympathique avec quelques terrasses, bars et restaurants à même pas 100m. Par contre pour cette dernière, le sol est très glissant dès que vous entrez dans l'eau et il est aussi très dur donc éviter de vous cogner la tête dessus ^^
La plage rouge
Coté visite, c'est surtout l'ouest de l'ile qui est intéressant à visiter. Vous aurez également l'occasion de voir le fameux chemin des ânes avec des grecs qui vous proposent de descendre ou monter ce chemin sur un âne (of course). Faites gaffe à eux, ils forcent presque les gens à monter sur un âne pour récolter les sousous....
Niveau hôtel, je ne saurais vous conseiller vu que j'ai eu la chance de vivre chez l'habitant. Par contre éviter la zone à proximité de l'église si vous voulez vous faire réveiller tôt le matin.
Par contre éviter d'habiter à Fira en été, avec les touristes, c'est une ville très bruyante.
Niveau restaurant et bars, il y a de quoi faire sur l'ile de Santorin.
Bon par contre, l'ile se visite très rapidement donc 2 semaines c'est largement suffisant pour tout voir. (et encore au bout d'une semaine, j'avais tout visité)
Une image de Fira au coucher de soleil |
|
|
 |
MOITY

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Ça à l'air sympa là-bas ! Le paysage est quand même exceptionnel... Dis moi, la température était pas trop caniculaire ? |
|
|
 |
Kastor Modo

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
| La plage rouge est vraiment magnifique, sa vient de quoi sa couleur? |
|
|
 |
japan95

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
| MOITY a écrit: | | Ça à l'air sympa là-bas ! Le paysage est quand même exceptionnel... Dis moi, la température était pas trop caniculaire ? |
Il fait assez chaud sans que ça soit suffocant.
Par contre faut prévoir la crème solaire car on attrape des coups de soleil facilement.
| Citation: | sa vient de quoi sa couleur?
|
Il me semble bien que le rogue est du à l'ancienne activité volcanique. Plage assez particulière puisqu'en plus de la falaise rouge, le sable est noir. |
|
|
 |
yaz

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
on m'a toujours dit que la grèce c'etait un pays a visiter. c'est dans quel coin qu'il faut aller pour trouver les mer avec eau turquoise??^^
merci |
|
|
 |
japan95

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
| Pour la mer Turquoise, faut aller voir vers la mer Egée. |
|
|
 |
MOITY

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Il fait assez chaud sans que ça soit suffocant. |
Tant mieux alors. Les mers turquoises, le sable noir, des plages rouges... un paysage hors du commun la Grèce ^^. On en oublie presque la beauté du temple d'Athènes...
J'ai aussi entendu dire que leurs métros était très sales, point décevant  |
|
|
 |
Kayane

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ah la Grèce, pays que j'aimerais visiter surtout par rapport à son histoire !  |
|
|
 |
MOITY

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est clair ! La Grèce est pleine d'une superbe richesse historique. Ce n'est pas pour rien qu'on l'étudie en classe de seconde ! |
|
|
 |
Kastor Modo

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Sable noir, cote rouge, eau bleu c'est une plage de metaleux sa ahah =P |
|
|
 |
makunouchi

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
| MOITY a écrit: | | Ce n'est pas pour rien qu'on l'étudie en classe de seconde ! |
En seconde?
Moi je l'avais fait au collège
Sinon c'est vrai que plein de film ou dessin animé (comme les chevaliers du zodiaque) utilise l'histoire de la Grèce dans leur scénario! |
|
|
 |
japan95

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Oui la Grèce à une grande histoire de part sa mythologie et son glorieux passé descendant d'Alexandre le Grand.
Ah ouais un truc à savoir : quand un grec vous fait un signe du style "parle à ma main" d'un air agressif, sachez bien que c'est une insulte ^^ |
|
|
 |
MOITY

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
La chanson "Parle à ma main" de Yelle et Fatal Bazooka doit pas être très appréciée en Grèce alors ! Lol
Si il y en a qui ne connaisse pas : http://fr.youtube.com/watch?v=Q4FamibkUH4 |
|
|
 |
eldivin

|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
| japan comme ton nom ne lindique pas t'aurai pas des origines grec lol. en tout cas t'en parle très bien...franchement tu m'as donné envie de partir voir tous ça de mes propres yeux |
|
|
 |
|