| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ninou9

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 9:48 pm Sujet du message: Antilles : la Guadeloupe. |
|
|
La Guadeloupe est une région d'outre-mer et un département d'outre-mer. Elle est aussi appelée "l'île aux belles eaux" et a l'aspect d'un gigantesque papillon
En ce qui concerne le climat, on peut distinguer 2 saisons en Guadeloupe : une saison sèche appelée "carême" qui va de Janvier à Juin et une saison humide qui va de Juillet à Décembre.
La température moyenne tout au long de l'année est d'environ 26°C!
La température de la mer est d'environ 25-30°C! Ca donne envie ... surtout dans une eau turquoise ! Ce que j'ai fais et vous conseille, (je m'en souviendrais toujours de ce moment), c'est quand je me suis baignée au coucher du soleil, c'était magnifique ..., en plus je trouve que le soleil met plus de temps à descendre qu'en France, c'est encore mieux !
Ce qu'il faut y voir : le volcan de la souffrière qui est en activité, la cascade aux écrevisses qui est une magnifique cascade de 10 mètre de haut est accessible à moins de 3 minutes à pieds. Un accés handicapé a même été construit !! ,la Pointe des Chateaux à Saint François qui un magnifique paysage! Il y a aussi un bel aquarium, situé à Pointe-a-Pitre, des musées ...
Enfin voilà, il y a pas mal de choses à visiter pendant deux semaines en Guadeloupe, et (si vous avez fait plein d'économies) vous pouvez même aller passer quelques jours en Martinique, pourquoi pas!
Plus de photos sur http://www.holidaysalbum.com/vacances-voyage/364-guadeloupe-2006/#nbr_co_17269
Si quelqu'un a des choses à ajouter, n'hésitez pas !! |
|
|
 |
nathalie

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, étant donné que la Martinique et la Guadeloupe sont à côté, ce serait dommage de ne pas les visiter toutes les 2 :p!
Le créole y ait parlé aussi!
Une fois dans le métro, 2 personnes parlant français ont commencé à parler une autre langue que j'avais jamais entendu.
Une amie qui était avec moi m'a dit que c'était du Créole  |
|
|
 |
Ninou9

|
Posté le: Mar Jan 13, 2009 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'est vrai que le créole y est parlé!
Un conseil, si vous voulez aller en Guadeloupe : partez entre le 15 décembre et le 15 avril parce que vient ensuite la basse saison, où le ciel est plus lourd, opressant! Cependant, les températures seront toujours comprises entre 28 et 30°C Ca fait plaisir ! |
|
|
 |
OmeGaCinoS

|
Posté le: Lun Jan 19, 2009 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Peut importe basse ou haute saison! La chaleur de cette ile est capable de réchauffer tous les coeurs! =p
Etant Guadeloupéen je ne peux que conseiller ma merveilleuse île!
Les gens sont chaleureux, et n'hésiteront pas à vous faire savoir que si vous les saoulez, vous êtes dans la merde! xD
Plus sérieusement pour les gens en qui cette île reste totalement inconnu, y aller à plusieurs serait une expérience UNIQUE à vos yeux! Je l'ai conseiller à quelques personnes, ils sont partis à 5 ou 6... Et bien ils m'ont dit avoir passer les plus belles vacances de leurs vies!
C'est pas le paradis certes! Mais on s'y rapproche! x) |
|
|
 |
nathalie

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 12:49 am Sujet du message: |
|
|
En cherchant des activités à la Guadeloupe, je vu qu'il y avait un parc !
Il s'appelle le parc des Mamelles :
Il y a aussi le parc du Tapeur:
On peut y faire des activités très sympa apparemment :p
Il n'y a pas que la plage en Guadeloupe  |
|
|
 |
makunouchi

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 1:04 am Sujet du message: |
|
|
Ah , ca à l'air marrant !
Ca me fait penser à Koh lanta
Tu as trouvé ces photos sur quel site?
OmeGaCinoS: tu connaissais ces parcs? |
|
|
 |
rose92

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 1:10 am Sujet du message: |
|
|
| nathalie a écrit: | Il s'appelle le parc des Mamelles |
Dans le même site, on y visite le parc zoologique et botanique, le Royaume des tous petits, la Grotte aux chauves-souris et de la Canopée.
Donc plusieurs choses à visiter en même temps  |
|
|
 |
Eden

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 5:18 am Sujet du message: |
|
|
| ah ça a l'air trop chouette !! Franchement une activité comme celle-là c'est une bonne partie de rigolade assurée !! |
|
|
 |
OmeGaCinoS

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 7:32 am Sujet du message: |
|
|
J'connaissais le parc vite fait oui, mais jamais aller!
Un jour peut etre! Quand je voudrais jouer aux singes! xD |
|
|
 |
|