Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/auth.php:1) in /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/page_header.php on line 347

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/auth.php:1) in /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/page_header.php on line 541

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/auth.php:1) in /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/page_header.php on line 547

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/auth.php:1) in /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/page_header.php on line 548
Forum Voyages : Forum de discussions sur les Voyages :: Voir le sujet - Mon voyage au Viet Nam
Membres Msg Points

32000 pts
25000 pts
30000 pts
11000 pts

Voir tout les lots

Mon voyage au Viet Nam

RechercherRechercher
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Voyages : Forum de discussions sur les Voyages Index du Forum -> Asie de l'Est et du Sud-Est
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
makunouchi

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Mon voyage au Viet Nam Répondre en citant

J'ai passé 2 mois au Viet Nam il y a 7ans (j'avais 17ans au passage :p).

Je suis d'origine Vietnamienne et c'était la première fois que j'allais visiter le pays de mes ancêtres Cool !

J'étais parti là-bas avec 2 cousins qui parlent un peu le Viet.
J'ai 500frs (oué c'était en francs encore à l'époque en France) et mes habits sont ceux que je porte tous les jours, jean/basket.

Alors déjà, comme beaucoup de pays du Sud-Est de l'Asie, il fait très chaud!

Je sors de l'aéroport, et là, plein de gens viennent me voir.
Je sais pas qui ils sont, il me souris en tout cas, ils me parlent en Viet (je parle pas la langue Confused mais c'est pour mieux m'intégrer en France Twisted Evil ) Donc je pensais qu'ils étaient venus me chercher ou que c'était des amis de la famille (voir de la famille lol).
Je vois que ma tante qui est venu me chercher à l'aéroport les calcule pas, je trouve la situation un peu étrange et on rejoint la voiture...

Je saurai plus tard qu'ils voulaient des médicaments ou de l'argent et qu'ils regardaient si j'avais indiqué mon adresse sur les bagages pour sonner à ma porte et me demander des trucs (bon, même si j'avais marqué une adresse, ca aurait été celle en France, donc pas de soucis Laughing ).

Globalement, la vie làbas est évidemment beaucoup moins cher qu'en France.
C'est sale, beaucoup de poussières, peu d'hygiène, par exemple, des gens servent des jus de coco avec des glaçons qu'ils ont taillé d'un gros bloc de glace à même le sol par exemple.
Highslide JS

Tout le monde se déplace en 2 roues (vélo/scooter) sauf les taxis et les riches.
Dans les grands boulevards, la circulation est très intense et pour s'insérer en voiture, ben c'est la priorité du mec qui force le plus!
Highslide JS Highslide JS Highslide JS
Highslide JS
Les commerçants essaient absolument d'arnaquer les touristes (vu comment j'étais habillé et vu que je parle pas viet, difficile d'avoir les vrais prix même en essayant de faire le mec timide qui parle pas qui demande uniquement combien l'objet en question coûte).
Y'avait un mec qui parlait un peu français, la vingtaine qui vendait des cartes postales, je savais pas combien elles coutaient au Viet Nam mais il m'a dit un prix très bas par rapport en France.
je lui en ai acheté histoire de...
10 min plus tard, je vois dans les boutique que je lui ai acheté ses cartes ptet 5 fois le prix normal Mad .
Bon je me dis c'est pas grave, fallait bien l'aider Wink !

Plein de petits garçons vous demandent de la thune.
Au début, j'ai voulu faire mon bon samaritain, j'ai donné un billet à un ptit, il était content et était reparti... :p
Mais après, tous ses potes sont arrivés, une armée d'enfant, j'étais pris au piège, ils m'encerclaient!
Je les ignore, mais continuent à me suivre. Je me dis qu'il va falloir que je tape un sprint lol.
Mais une fois que j'ai traversé la rue, ils ont arrêté de me suivre :p

Concernant les activités, a part le Bowling, et la salle d'arcade, il n'y avait pas trop de quoi s'amuser!
Biensur, ca coute 3 fois rien (je me rappelle plus des prix).
Par contre, le prix d'une glace à l'italienne, ca coutait 5000 dong soit 2,5 francs (ça je m'en souviens :p)
J'ai pas pu tester les boite de nuit car j'avais un couvre feu Evil or Very Mad (22h30).

Les supermarchés ressemblent un peu au Franprix ici.

Le KFC, c'est pas comme en France, c'est beaucoup moins bon Mad !

J'ai visité quelques Pagode:

J'ai encore plein de choses à vous raconter mais bon, il commence à être tard donc je continuerai plus tard Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
japan95

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'a l'air sympa pour apprendre à se faire accoster ^^

Plus sérieusement, il y a des spécialités culinaires la bas ? Et est ce qu'il y a des monuments à visiter ?
nathalie

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as logé où au Vietnam?

Les hôtels sont pas trop chers? D'ailleurs, ils sont comment?
J'adore le KFC Cool , tu te souviens du genre de menu qu'ils proposaient?
Kastor
Modo

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour se déplacer, il y a des bus?
Je pense pas qu'il y ait de métro ou train de banlieue lol
makunouchi

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus sérieusement, il y a des spécialités culinaires la bas ? Et est ce qu'il y a des monuments à visiter ?
La spécialité au Viet Nam, c'est le Phô!
C'est une soupe assez banale avec de la viande et des nouilles
Highslide JS

A visiter, il y a des pagodes et des musées lol!
Je vous en parlerai un peu plus demain Wink (et je répondrai aux autres questions aussi ^^)

Dernière édition par makunouchi le Sam Déc 06, 2008 10:16 pm; édité 1 fois
Ninou9

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh tiens je connaissais pas du tout ! C'est bon ? lol
Et j'voulais te demander, est ce qu'il y a des zones touristiques en particulier au Vietnam ?
makunouchi

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu as logé où au Vietnam?

Les hôtels sont pas trop chers? D'ailleurs, ils sont comment?
J'adore le KFC Cool , tu te souviens du genre de menu qu'ils proposaient?

J'ai habité chez mon oncle dans la banlieue de Ho chi Minh.

Non, les hôtels ne sont pas chers mais je ne me souviens plus du prix.
J'y ai passé qu'une nuit et vu que je l'ai pas payé, j'ai pas fait attention au prix :p.
L'hotel en lui-même, est une chambre vraiment basique.
Un lit qui fait un peu dortoir. Les chambres ne sont pas décoré comme en France, c'est juste pour dormir quoi.

Pour le KFC, les pièces de poulet étaient bien plus grosses et beaucoup moins bons. C'est des menus avec Frites et boissons biensûr.
Sinon en dessert, ils proposaient des donuts.

Citation:
Pour se déplacer, il y a des bus?

Il me semble qu'il y avait des bus mais je ne le prenais jamais.
Je me déplaçais soit en Taxi, soit en scooter (ou des fois le chauffeur de la famille nous emmenait en voiture).
Pour le Taxi et le scooter, c'est simple, il y en a vraiment dans tous les coins de rue et vous font un signe dès que vous croisez leur regard pour vous faire monter!

Par contre, la course moyenne ne dépasse pas le prix d'un ticket de bus de mémoire Smile!
Le taxi, ca se négocie pas car y'a un compteur mais pour le scooter, y'a toujours moyen Wink !

Citation:
Oh tiens je connaissais pas du tout ! C'est bon ? lol

Oué c'est bon Smile, d'aillleurs c'est le plat "national" lol, ca se mange, le matin, midi et soir Shocked !

Citation:
Et j'voulais te demander, est ce qu'il y a des zones touristiques en particulier au Vietnam ?

Je suis surtout rester dans la capitale à Ho Chi Minh.

Mais je suis aussi allé à Dalat.
C'est une ville en altitude où il fait dans les 16 degrés !
On ne m'avait pas dit qu'il ferait si froid lol. Quand on passe de plus de 30 degré à 16 degrés, ca fait un choc Rolling Eyes !

J'y suis allé en car (vraiment très inconfortable). On y est resté 2 jours (c'est pendant ce voyage que je suis allé à l'hotel).
C'est aussi ici que j'ai acheté des cartes postales à un vendeur ambulant super cher lol (cf: mon 1er post)!
Kayane

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voyagé au Viet-Nam aussi mais j'étais très jeune donc je me souviens pas trop...
Je me rappelle surtout qu'il pleuvait beaucoup et que les gens pauvres sont vraiment trop nombreux Sad Du coup pour avoir de l'argent ils peuvent être prêt à tout !

Comme anecdote, j'avais sorti mon porte-monnaie en pleine rue une fois et avec mes vêtements ça se voyait que j'étais étrangère et donc que j'avais de l'argent (pourtant je suis 100% asiat et je passe pas inaperçue quand même t_t) et un tas d'enfant se sont précipités vers moi et m'ont encerclé pour me demander de l'argent ! Confused

Sinon ce samedi je suis allée à une soirée dans un resto (Asia palace à paris 13ème) qui consiste à faire une donation aux enfants handicapés du Viet-Nam, j'ai porté pour la première fois un Ao Dai (robe traditionnelle vietnamienne), c'est vraiment très beau ! Je posterais une photo plus tard Very Happy
val

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis alle au vietnam en colo mais je suis pas reste tres longtemp 1 nuit a ochimin ou saigon enfin bref la mono qui nous accompagnai avait vecu au vietnan et me disait qu'au vietnam le repas que les gens mangeais lors d'un annive ou une autre occasion etait :
Du serpent
on ouvre le serpent au niveau de la gorge on lui retire la bil le foie on mix le tous et cette boisson est servie avec le serpent
Je crois savoir que la bil des animaux est un ingredient que les vietnamien aime beaucoup est ce que c'est vrai ?
OmeGaCinoS

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah moi qui suis à moitié vietnamien j'aimerai bien savoir aussi! J'me demande aussi quel gout ça a...
rose92

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la bile de serpent Shocked

Je me demande bien qu'elle goût ça a!
Moi j'aurai peur d'être intoxiquée Laughing , enfin, je confonds surtout avec son venin :p
val

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non la bil c'est le liquide qui sort quand tu vomi tout le monde en a les etre humain et les animaux desole pour ces detail pas tres apetisant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Voyages : Forum de discussions sur les Voyages Index du Forum -> Asie de l'Est et du Sud-Est Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: