Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/auth.php:1) in /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/page_header.php on line 347

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/auth.php:1) in /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/page_header.php on line 541

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/auth.php:1) in /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/page_header.php on line 547

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/auth.php:1) in /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/page_header.php on line 548
Forum Voyages : Forum de discussions sur les Voyages :: Voir le sujet - Voyager en Vélo ... seul
Membres Msg Points

32000 pts
25000 pts
30000 pts
11000 pts

Voir tout les lots

Voyager en Vélo ... seul

RechercherRechercher
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Voyages : Forum de discussions sur les Voyages Index du Forum -> Voyager seul(e)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nathalie

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 11:24 pm    Sujet du message: Voyager en Vélo ... seul Répondre en citant

Un ami à moi à fait Paris Marseilles en vélo cet été Shocked et je voulais savoir si ce genre de pratique était "courante".
Car une fois le voyage démarré, c'est plusieurs semaines de voyages!
Sans compter que contrairement à la voiture, il y a des chemins par lequel un vélo ne peut pas passer!
Donc il faut bien préparer son voyage et se renseigner sur les hotels, a moins que vous ayez une tante pour dormir à la belle étoile :p

J'ai trouvé un blog d'un voyageur qui a décidé de faire ... le tour du monde ... en tricycle!
Highslide JS
Notre voyageur est actuellement en Birmanie :p
http://tour-du-monde-en-tricycle.blogs-de-voyage.fr/

Et vous ? Seriez-vous prêt pour partir à l'aventure?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kira
Adminitrateur

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, je pense pas du tout être l'aventurier idéal pour un tour du monde en vélo.

Pourquoi? Déjà, je pense pas avoir ce qu'il faut dans les jambes Sad mais les conditions de vie sont assez "précaires" dans le sens où je suppose qu'on ne dort pas tous les jours à l'hôtel (car ca deviendrait vite très cher) et que dormir dans une tente dans des endroits toujours différents, c'est pas trop mon truc.

J'imagine pas les jours de pluie, ça doit être catastrophique Laughing
Tu te dis que tu vas prendre un hôtel pour la nuit mais non, tu es dans un endroit où évidemment, il n'y a pas d'hôtel Laughing

Je suis curieux de connaître les conditions de vie d'un tel voyage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rose92

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyager au fil du vent solitaire

C'est sûr qu'on doit découvrir plein de choses: des paysages, des peuples, des langues, des religions ...etc

Mais un tel voyage, c'est tout laisser derrière soi: famille, amis, situation professionnelle ... Confused ...

Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie Bingo

Un voyage comme ça doit demander beaucoup de préparation aussi!
Rien qu'au niveau de l'itinéraire, des papiers, se renseigner sur chaque pays et peut être y apprendre quelques mots Shocked

Moi, je ne m'en sens pas capable Noooonnnn
OmeGaCinoS

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre pour s'écarter du monde, voir au contraire s'en approcher faire le tour du monde seul.
Essayer de fuir une réalité? Ou affronter le reste de la planete seul? Faut voir comment on le prend...

Bah moi j'le ferai que si ya un truc qui m'aurai sans doute choqué au point que j'aille voir ailleurs! (Mais p'tete qu'un grand coup de flemme m'aurait atteint avant que je parte! xD)

Mais ça doit pas etre "amusant" de le faire, c'est sans doute une expérience particulière mais faut le vouloir pour pouvoir supporter un voyage seul!
bouyssou

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 5:21 am    Sujet du message: tour du monde en tricycle Répondre en citant

bonjour
pour vous qui vous posez des questions sur le pourquoi et le comment d'un tel voyage, sachez que ce n'est pas difficile, le plus dur est de se decider a partir....
Voyager seul ne pose aucun probleme quand on a le temps (je suis retraite) car on fait tous les jours des rencontres et on n'est pas souvent seul.
Pour ne pas me couper de ma famille je voyage 6 mois et je rentre un mois en France et cet ete il viendrons me rejoindre au Japon pendant un mois.
Chaque fois que cela est possible je dors a l'hotel en Asie on trouve des hotel a 5 Euros et des repas pour 2 a 3 euros.
Pour l'organisation d'un tel voyage je le fait au fur et a mesure que j'avance, je suis actuellement au Myanmar (Birmanie) c'est un pays que je n'avais pas prevu au depart.
Les visa ce demande au fur et a mesure dans la capitale du pays precedent.
tout ca pour vous dire que si on a envi de s'ouvrir au monde et de voir comment cela se passe ailleurs tout le monde peux le faire
c'est ca la liberte et c'est une formidable ecole d'humilite
si vous avez des questions n'hesitez pas....
a bientot
michel
OmeGaCinoS

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh trop cool!

Mais partir comme ça à l'aventure, comme vous etes retraité vous n'avez AUCUN attachement, des gens comme nous, c'est à dire pour la plupart de jeune actif, ou de futur jeunes actifs, vous nous conseiller quoi? Une année sabbatique? ou le faire au fur et à mesure?
makunouchi

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Re: tour du monde en tricycle Répondre en citant

bouyssou a écrit:

Pour l'organisation d'un tel voyage je le fait au fur et a mesure que j'avance, je suis actuellement au Myanmar (Birmanie) c'est un pays que je n'avais pas prevu au depart.

Tu te renseignes quand même sur le pays avant d'y aller? Notamment pour savoir si c'est pas dangereux, s'il n'y pas de guerre civile ou autre ...

Au fait, prévois-tu un budget (financier) avant de partir?
Combien dépenses-tu en moyenne par mois?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Voyages : Forum de discussions sur les Voyages Index du Forum -> Voyager seul(e) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: