| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ninou9

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 9:25 pm Sujet du message: Maroc : El hoceima. |
|
|
J'ai vu que Hitomisan a créé un album sur cette ville et donc ça m'a plu d'en parler!
C'est une ville située sur la côte nord-est du Maroc. Son climat est méditerranéen : l'été est sec et chaud, les hivers sont pluvieux et frais.
C'est une des plus grandes stations balnéaires d'Afrique du nord.
J'connais pas vraiment l'endroit pour en parler, dire ce qu'il ne faut absolument pas louper mais je sais que visiter l'ancienne ville de Badis est conseillé, et où il y a de superbes plages (40 km environ d'El Hoceima).
Pour plus de photos, allez voir http://www.holidaysalbum.com/vacances-voyage/362-El-hoceima/1/
En fait, j'voulais surtout ouvrir le sujet pour que quelques personnes en parlent J'compte sur vous!  |
|
|
 |
makunouchi

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quand même bien impressionnant de voir un ciel et une mer aussi bleu
Sinon j'avais entendu de parler de cette ville il y a quelques années car il y'avait eu un tremblement de terre assez violent . |
|
|
 |
hitomisan

|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Pour la ville, elle est assez agréable. C'est une petite ville et les gens sont très sympas là bas.
makunouchi => T'as raison pour le tremblement de terre. La ville a subit un tremblement de terre il y a 2 ou 3 ans de celà. Après, ils l'ont reconstruite. Je crois que c'était le premier tremblement qu'elle subissait. Ce n'était jamais arrivé auparavant.
Mais à part ca, j'envie les gens qui habitent là!! J'aimerai vivre au bord d'une mer aussi belle que celle-ci. Me réveiller tous les matins en voyant un si beau paysage  |
|
|
 |
Ninou9

|
Posté le: Mar Jan 13, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Croisons les doigts pour qu'il n'y ait plus de tremblement de terre !!
C'est vrai que la mer est vraiment belle, elle est propre et toute bleue, quel plaisir ... !!
Et dis-moi Hitomisan, tu séjournes où quand tu y passes tes vacances ? |
|
|
 |
hitomisan

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Il y a un bon petit hôtel dans lequel j'ai séjourné: Hôtel Mohamed V
Faut savoir qu'à El Hoceima, faut pas s'attendre à trouver des hôtels de luxe C'est une petite ville qui n'a pas encore fini d'être construite. Mais je crois qu'avec une mer aussi belle, l'hôtel ça devient un détail!!
Si ca tente quelqu'un d'y aller, voici un lien où vous pourrez trouver la liste des hôtels de la ville avec leur adresse:
http://www.taza-alhoceima-taounate.ma/portal/media-type/html/user/anon/page/touriste.psml?directorycategoryId=549 |
|
|
 |
Ninou9

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ah merci beaucoup, c'est super sympa !!!
Et j'voulais te demander, il y a quand même de la vie dans cette ville ? Enfin, j'veux dire, ils organisent des soirées, ect ? |
|
|
 |
makunouchi

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
| hitomisan a écrit: | Mais je crois qu'avec une mer aussi belle, l'hôtel ça devient un détail!!
|
Oui c'est vrai que de toute façon, quand on voyage à l'étranger, on est là pour visiter le pays, pas pour rester à l'hotel
Enfin, je dis ca, mais je passe beaucoup de temps à choisir un hôtel à chaque fois
A tout hasard, c'est un (ton) hotel?
 |
|
|
 |
hitomisan

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé de répondre aussi tard
| Ninou9 a écrit: | Ah merci beaucoup, c'est super sympa !!!
Et j'voulais te demander, il y a quand même de la vie dans cette ville ? Enfin, j'veux dire, ils organisent des soirées, ect ? |
Oui bien sûr. Ils organisent des soirées et aussi plusieurs "moussems" en Juillet / Aout. C'est des fêtes thématiques traditionnelles qui durent une semaine. Avec plusieurs spectacles intéressants à voir.
makunouchi > Non, cet hôtel c'est Chafarina’s Beach . Des personnes m'avaient conseiller d'aller voir cet hôtel et je regrette pas ce petit détour. Il a un emplacement très particulier avec une superbe vue sur toute la ville. |
|
|
 |
makunouchi

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 12:08 am Sujet du message: |
|
|
| hitomisan a écrit: |
makunouchi >[/b] Non, cet hôtel c'est Chafarina’s Beach . Des personnes m'avaient conseiller d'aller voir cet hôtel et je regrette pas ce petit détour. Il a un emplacement très particulier avec une superbe vue sur toute la ville. |
C'est vrai qu'il a l'ai sympathique, à tout hasard, tu sais pas combien coûte une nuit dans cet hôtel? |
|
|
 |
hitomisan

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 11:46 am Sujet du message: |
|
|
| Je sais pas vraiment mais j'imagine que ca doit être dans entre 250 et 300 dhs. Soit à peu près 25 et 30 euros. Et puis, tu as toujours la possibilité d'avoir des réductions si ton séjour dépasse la semaine. |
|
|
 |
rose92

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas cher dis donc!
Si jamais j'ai la chance d'y aller, j'essaierai d'aller dans cet hôtel  |
|
|
 |
OmeGaCinoS

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
| On peut marchander un peu partout dans les hotels comme au marché ou... C'est juste celui là? xD |
|
|
 |
|