| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yaz

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 11:55 pm Sujet du message: l'île Maurice et ses décors pleins de couleurs |
|
|
salut a tous,
L'album de uvishal
http://www.holidaysalbum.com/album/uvishal/157/
m'a bien surprit de par toutes les couleurs que l'on peut trouver dans ce pays!!
Et la plongé sa doit être d'enfer (mais bon personnellement je n'oserai pas m'aventurer dans ces eau pleines de requin T_T).
Les décorations d'intérieurs me font un peu penser aux maisons marocaines (typiquement Marrakech). Concernant les habitants, comment perçoivent' ils les étrangers? et la nourriture, quelle est la cuisine traditionnelle??
encore bravo Mr  |
|
|
 |
uvishal

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci a yaz d'avoir parlé de mon album.
à l'ile Maurice, les habitants sont très accueillant et très chaleureux.
nous étions invité très souvent chez les voisins pour manger et boire.
la nourritures est très similaire à la nourriture indienne (la religion hindouiste étant dominante ).
pour ma part j'adore le riz frire et mine frire.
j'en ai l'eau a la bouche juste d'y penser....
un petit site que j'ai trouvé pour partagé la cuisine mauricienne: http://membres.lycos.fr/starquit/cuisine.htm
merci et à bientôt.
vishal |
|
|
 |
MOITY

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a pas une histoire de plantes sauvages pouvant créer de grandes pathologies là-bas ??  |
|
|
 |
Kayane

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Apparamment la cuisine mauricienne est tellement bonne qu'on en revient avec 6kilos en + en 1mois !  |
|
|
 |
uvishal

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour kayane,
je ne peux pas te contredire,
la nourriture est télément bon et beau que tu ne fait plus attention à tes kilos.
pour MOITY,
il y a 2 ans, l'ile Maurice à était envi par des moustiques qui se développer sur un certain type de plante.
maintenant, le gouvernement de l'ile Maurice traite ses plantes pour tuer les moustiques. |
|
|
 |
yaz

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai eu des echos concernant la nourriture mauricienne....et les kilos en trop Et puis les gens proposent tellement gentiment qu'on a du mal à refuser ^^ |
|
|
 |
eldivin

|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
| ok donc faut ke je fasse gaffe,moi ki jsuis un peu gourmand. moi ce ke je veux ramené c'est des souvenirs et des photos pas une taille de pantalon en plus lol |
|
|
 |
|