Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/auth.php:1) in /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/page_header.php on line 347

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/auth.php:1) in /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/page_header.php on line 541

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/auth.php:1) in /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/page_header.php on line 547

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/auth.php:1) in /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/page_header.php on line 548
Forum Voyages : Forum de discussions sur les Voyages :: Voir le sujet - Les arnaques au Viet Nam
Membres Msg Points

32000 pts
25000 pts
30000 pts
11000 pts

Voir tout les lots

Les arnaques au Viet Nam

RechercherRechercher
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Voyages : Forum de discussions sur les Voyages Index du Forum -> Arnaques en tout genre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
makunouchi

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Les arnaques au Viet Nam Répondre en citant

Bonjour,

Les arnaques ne se font pas qu'au Viet Nam mais dans tous les pays pauvres!
C'est normal, vous êtes un touriste, vous n'êtes donc théoriquement pas en manque d'argent contrairement à eux!
Donc toutes les techniques sont bonnes pour vous soutirez de l'argent!

1) Au Viet Nam, les prix ne sont pas souvent affichés, et là biensûr, il faut négocier (car ils vont vous faire le prix européen evidemment et vous, vous voulez le prix vietnamien Cool ).
Là chacun a ses techniques mais le bon conseil pour vraiment casser le prix que je peux vous donner c'est de faire semblant de partir Wink !

Et là, souvent, j'ai eu le droit au commerçant qui court après moi pour me faire sa dernière offre Surprised ! Biensûr, si je peux, je refuse encore, je pars vraiment et reviens le lendemain Laughing !

Bon, c'est pas sympa car ils ont besoin d'argent mais à la base, on est là pour voyager pas cher hein! :p

Sinon j'ai lu dans un livre , j'ai vu 2 autres "arnaques".

2)La technique du Pouss Pouss volant
C'est simple, ca se passe généralement le soir, vous demandez à un pouss pouss de vous emmener quelque part, et le conducteur vous emmène dans une ptite ruelle où il vous dépouille Laughing !

3) Le faux mari
Vous avez dragué une jolie vietnamienne copine , vous êtes allé au resto, fait le tour de la ville, vous finissez la soirée à l'hotel et là, un soi disant mari débarque et fait un scandale!
Et pour dédommagement de l'affront, il demande réparation (de l'argent quoi aboule )!

Bon j'ai lu les 2 dernières techniques dans un guide du Viet Nam, donc, à prendre avec des pincettes pas grave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kastor
Modo

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sympa les deux dernières arnaques (surtout le pousse pousse volant j'adore xD).

Citation:
1) Au Viet Nam, les prix ne sont pas souvent affichés, et là biensûr, il faut négocier (car ils vont vous faire le prix européen evidemment et vous, vous voulez le prix vietnamien Cool ).
Là chacun a ses techniques mais le bon conseil pour vraiment casser le prix que je peux vous donner c'est de faire semblant de partir Wink !

En meme temps si y faisait les prix viet à tout le monde ils seraient encore plus pauvre xD
makunouchi

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kastor a écrit:

En meme temps si y faisait les prix viet à tout le monde ils seraient encore plus pauvre xD

Oui c'est sûr, mieux vaut pour eux de vendre au prix "touriste" Cool

Par contre, attention aux écouteurs de grandes marques pas chers!
J'en avais des super pas cher :p!
La boîte est nickel, ca semble du vrai (sauf le prix que je n'ai plus en tête)...

J'ai pris mon lecteur CD portable (et oui ca date) et là... le son est horrible et super faible Evil or Very Mad !
je les ai jeté direct Laughing

Donc attention à ce genre de matos
Kayane

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi été au vietnam, lorsque j'avais 11ans, c'est dommage du coup j'ai pas pu profiter à fond du voyage ! (au bout d'1semaine je voulais rentrer, pas grand chose à faire quand on est aussi jeune...)

Je me souviendrais surtout de quand j'ai refusé d'acheter quelque chose dans un marché à une dame, cette dernière m'a suivie en m'arrachant le bras pour me retenir. Bon moi je disais que "no no" mdrr, en plus j'ai un accent en vietnamien trop pourri pour le peu de choses que je sais dire donc bon pour me faire comprendre ...
Finalement j'ai cédé lorsqu'elle a baissé le prix au max. Ils font bien la différence entre les viet du pays et ceux étrangers XD et le pire c'est si vous parlez...
MOITY

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le pire c'est si vous parlez...

Mais alors la si on parle c'est fini pour nous, ils vous sortent leur blabla à peine compréhensible et ne te lâche pas jusqu'à ce que tu leur achètes leur bidule qui tiendra 2 semaines (le temps des vacances u__u')
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Voyages : Forum de discussions sur les Voyages Index du Forum -> Arnaques en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: