| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
OmeGaCinoS

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 6:26 pm Sujet du message: Obama President Officiellement |
|
|
Je sais que c'est de l'actualité mais en meme temps je me demande ce que des gens parfaitement normaux en pense!
Cela représente t-il quelque chose pour vous? Vous vous en balancez royalement? Rien à cirer? Ni plus ni moins?
Pour ma part ça représente une grande évolution dans le monde, étant donner que c'est la première puissance économique mondiale qui est en jeu!
On y voit que finalement tout est possible, l'égalité est bien présente!
Mais en meme temps, j'me dis que les gens ont voté pour Obama UNIQUEMENT parce qu'il était de couleur noir, et non pas pour son réel programme présidentiel. Juste histoire de voir du changement, c'est une bonne raison pour moi, mais d'un coté cela ferait que c'est pas tellement une victoire arracher de sa propre et sincère volonté. |
|
|
 |
makunouchi

|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 12:07 am Sujet du message: Re: Obama President Officiellement |
|
|
| OmeGaCinoS a écrit: |
Mais en meme temps, j'me dis que les gens ont voté pour Obama UNIQUEMENT parce qu'il était de couleur noir, et non pas pour son réel programme présidentiel. |
Pour moi, il y a beaucoup de ça!
Par contre, j'espère qu'il va pas y avoir un attentat ou un truc du genre contre lui comme pour Kennedy car je pense qu'il y a des extrémistes qui ne supportent pas d'être gouverné par un noir...
Après, la politique, surtout celle en dehors de la France, je ne m'en préoccupe pas trop! |
|
|
 |
OmeGaCinoS

|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Ouais je suis pas tellement l'actualité mais ce que tu dis en attentat c'était hyper méga fort probable à mon avis! |
|
|
 |
Ninou9

|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, on le craint tous cet attentat ! J'espère que ça n'arrivera pas .
J'pense que ça représente beaucoup de choses pour presque tout le monde l'élection d'Obama, ça donne de l'espoir et ça annonce du changement, lui-même l'a dit dans son discours !
Pour moi ça représente beaucoup concernant l'égalité, ect et ça m'a beaucoup émue de voir 2millions de personnes se rassembler pour écouter son discours! C'était vraiment beau ce qu'il a dit!
Après, on espère tous que ça ne sera pas que des belles paroles ..!
J'espère vraiment qu'il va pouvoir stopper la guerre, aider les familles pauvres et qu'ils puissent aller à l'université, et aider les autres pays comme le Darfour, ect, et surtout essayer de rétablie l'économie !! Arf, ça va prendre du temps mais bon! |
|
|
 |
OmeGaCinoS

|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Aaaaaaah! Si Obama surmontes la crise c'est que c'est un bon! xD |
|
|
 |
Ninou9

|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair !! On verra ce que ça va donner  |
|
|
 |
Eden

|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 6:41 am Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que l'élection d'Obama est une avancée dans le monde de la politique et dans l'approche du terme égalité pour tous.
| OmeGaCinoS a écrit: | | Aaaaaaah! Si Obama surmontes la crise c'est que c'est un bon! xD |
Maintenant de là a ce qu'il fasse des miracles, je suis moins enthousiaste. Certes il est plein de bonne volonté, mais face au poids qu'il a sur les épaules, et l'embourbement dans lequel sont les Etats-Unis ça va être dur. Surtout que le plus dur sera de ne pas décevoir toutes ces personnes qui ont placé tant d'espoir en lui.
Mais attendons de voir ce qu'il fera... |
|
|
 |
OmeGaCinoS

|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Justement! S'pour ça que je dis que s'il arrive à surmonter la crise sans trop de casse, ça prouvera que c'est vraiment un bon Président! Mais pour ça, nous ne sommes que les spectateurs de son oeuvre! |
|
|
 |
|