Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/auth.php:1) in /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/page_header.php on line 347

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/auth.php:1) in /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/page_header.php on line 541

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/auth.php:1) in /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/page_header.php on line 547

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/auth.php:1) in /homez.38/tissusau/www/holidaysalbum/forum/includes/page_header.php on line 548
Forum Voyages : Forum de discussions sur les Voyages :: Voir le sujet - Pourquoi partir en Corse ?
Membres Msg Points

32000 pts
25000 pts
30000 pts
11000 pts

Voir tout les lots

Pourquoi partir en Corse ?

RechercherRechercher
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Voyages : Forum de discussions sur les Voyages Index du Forum -> Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninou9

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Pourquoi partir en Corse ? Répondre en citant

Je passe pratiquement tous mes été deux semaines en Corse ! Et je ne m'en suis jamais lassée. D'une part, je vous conseille de passer vos vacances en Corse parce que ce n'est pas très loin, une heure tout au plus en avion (tout dépend d'où vous habitez) ou alors quelques heures en voiture et c'est parti pour une croisière en bateau d'une journée ou d'une nuit !
C'est tellement dépaysant. Et surtout tellement beau. Tous les paysages sont présents : de la mer à la campagne, de la campagne à la montagne ... On peut y skier, y faire des randonnées, se prélasser sur une plage avec une mer turquoise, faire du canyonning dans les immenses cascades, rivières, sources chaudes ...
Highslide JS Highslide JS Highslide JS
Il y a plein d'endroits magnifiques à visiter, chaque ville présente une particularité propre à sa région ...
Il ne faut pas manquer Bastia bien sur, Ajaccio, Porticcio, Portovecchio, Corte, Calvi, Sartene qui est vraiment au coeur des terres, les vallées de la Restonica, les nombreuses Iles comme les Iles Lavezzi, l'ile Rousse ... ainsi que les magnifiques plages de sable fin telles que Rocapina, Santa Giulia, la célèbre Palombaggia ...
De plus, les prix ne sont pas excessifs et les Corses accueillants malgré les préjugés ... le tout est d'y aller pour vraiment se rendre compte par soi-même!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas Very Happy J'ai déjà envie d'y retourner ! Laughing

ps : j'ai pris les photos sur l'album de Celien http://www.holidaysalbum.com/vacances-voyage/44-Corse-2007/3/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayane

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que ça donne envie tout ça ! Mais vraiment quoi. Surprised

Tu payes environ combien pour ton séjour de 2semaines ? C'est via une colo ?
makunouchi

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi partir en Corse ? Répondre en citant

Ninou9 a écrit:

Il ne faut pas manquer Bastia bien sur, Ajaccio, Porticcio, Portovecchio, Corte, Calvi, Sartene qui est vraiment au coeur des terres, les vallées de la Restonica, les nombreuses Iles comme les Iles Lavezzi, l'ile Rousse ... ainsi que les magnifiques plages de sable fin telles que Rocapina, Santa Giulia, la célèbre Palombaggia ...

C'est vrai qu'on entend souvent Bastia et Ajaccio (enfin,à la météo lol) pour la Corse alors qu'il y a plein de superbes autres villes!

Si vous faites de la randonnée, sachez qu'il existe des gîtes d'étape!
Par contre, il n'existe plus d'auberge de jeunesse!

Sinon, y'a pas beaucoup de bus et louer une voiture, ca rend tout de suite le séjour plus cher Sad

Ninou9 a écrit:
et les Corses accueillants malgré les préjugés

Exact, ils ont pas une réputation de tendre Laughing
Ninou9

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus souvent je pars deux semaines avec mes parents mais j'ai eu l'occasion d'y partir par une colonie et c'est revenu à environ 700 euros tout compris avec les activités (plongée, canyoning, restaurants...). Sinon tout dépend de ton logement, si tu vas manger souvent au restaurant ou pas, si tu vas visiter, prendre le bateau pour aller dans les différentes îles, l'essence, ...
Avec mes parents, on était dans un camp de vacances avec la formule tout compris, et ça revenait à environ 800 euros par personne, c'est beaucoup quand même mais bon tu profites un maximum de tout Smile

Citation:
C'est vrai qu'on entend souvent Bastia et Ajaccio (enfin,à la météo lol) pour la Corse alors qu'il y a plein de superbes autres villes!

Oui Enervé alors que, selon moi lol, il y a beaucoup de petites villes comme Corte, Bonifacio, Porticcio, Porto, Portovecchio qui sont beaucoup plus belles que Bastia ... lol

Enfin bon, si vous avez l'occasion d'aller en Corse, n'hésitez vraiment pas !! En plus la cuisine corse est vraiment ... très très bonne good job

Et que pensez vous de la Corse, ceux qui n'y sont jamais allés ? Vous la percevez comment en fait ?
kira
Adminitrateur

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninou9 a écrit:

Et que pensez vous de la Corse, ceux qui n'y sont jamais allés ? Vous la percevez comment en fait ?

Eh bien, comme le dit Makunouchi, je ne connais la Corse que par la météo!

A chaque fois qu'il fait moche à Paris, la présentatrice nous rappelle qu'il fait toujours beau et chaud en Corse Laughing

Pour moi, c'est une ile où il devrait faire bon de se reposer mais je me demande comment sont les habitations du coup!

Est ce des pavillons? y'a t-il des immeubles? Quand je vois les photos, c'est toujours la plage, le beau temps, mais comment les gens vivent-ils réellement là-bas.
J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'entreprise pour travailler ou autre Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ninou9

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est ce des pavillons? y'a t-il des immeubles? Quand je vois les photos, c'est toujours la plage, le beau temps, mais comment les gens vivent-ils réellement là-bas.
J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'entreprise pour travailler ou autre

Il y a surtout des immeubles dans les grandes villes comme Ajaccio, Bastia, Portovecchio mais ce ne sont pas des tours comme en région parisienne, à Lyon ... sinon dans les petites villes, villages, ce sont des jolies maisons, des villas ... Very Happy
Et non il n'y a pas beaucoup d'entreprises, c'est ce qui fait le charme de la Corse Smile

En Corse, il fait beau, la nourriture locale est très bonne, les plages et les paysages sont magnifiques, il y a beaucoup d'endroits à visiter et ce n'est pas loin de la France ! Quoi de mieux ? :p
mypic

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 2:16 pm    Sujet du message: voyage corse Répondre en citant

Tout le monde aimerait passer un séjour en Corse ! Il parait que c’est un pays très beau avec des supers décors. Quelle est ta destination préférée ? Celle où tu te rends le plus souvent ? Quelles températures il fait en été ?
chichou

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Corse donne envie, mais est-ce que la location Corse est chère ou non ? Et c’est quoi le moyen le plus économique pour y aller, avion ou bateau ? Tu évoques beaucoup de villes, dont des vacances à Calvi en Corse . Mais quelle est la ville la plus festive pour deux mois de vacances ? Ajaccio, Calvi , Porto ou Bonifacio… ?
Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Voyages : Forum de discussions sur les Voyages Index du Forum -> Europe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: