| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ninou9

|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 9:07 pm Sujet du message: Sorties au cinéma : films 2009. |
|
|
Je reviens tout juste du cinéma, et je suis allée voir TWILIGHT - Chapitre 1 : fascination.!
Je vous le conseille vivement! Le film dure 2h10, mais les heures paraissent des minutes tellement le film est prenant!
Il y a une très belle histoire d'amour, avec un mélange de fantastique, de suspense ... la musique est magnifique. C'est vraiment dur de sortir de cet univers, j'ai vraiment hâte qu'il sorte en DVD pour le revoir
Résumé : Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.
Tous les acteurs sont supers, surtout Robert Pattinson qui a un charisme fou ... (L)
Vivement le deuxième volet!
Et vous, vous êtes allés le voir ? Vous en pensez quoi ? Ou vous êtes allés voir d'autres films sortis récemment ? |
|
|
 |
rose92

|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ils en parlaient justement ce matin dans le "Metro" (journal gratuit distribué dans les gares).
Comme le dit Ninou, il a l'air d'être pas mal et il faut vraiment le voir comme une histoire d'amour (d'après ce que j'ai lu)!
Je suis pas trop fan de ce genre de film mais je serai finalement bien tentée de le voir :p |
|
|
 |
Ninou9

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mais là c'est une des plus belles histoires d'amour C'est un remix de Roméo et Juliette quoi ... (L)
En plus, il est en plusieurs volets, donc logique ça nous laisse sur notre fin! J'peux te dire que si tu vas le voir, tu voudras rester dans la salle jusqu'à ce que la suite arrive  |
|
|
 |
makunouchi

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu l'affiche! Elle est super jolie !
Après, j'espère que c'est pas un film à l'eau de rose
Je vais attendre que quelques amis y aillent pour me décider de le voir ou non  |
|
|
 |
Eden

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu aussi, et malheureusement comme beaucoup d'adaptations cinématographiques, j'ai été déçu. Franchement les longueurs lancinantes du film ne reflètent que très peu l'histoire d'amour entre Edward et Bella. Perso je suis une adepte des originaux papiers, et là encore le film n'a pas surpassé le livre... Des scènes ont été rajouté (pour donner de l'action au film sûrement), alors que le véritable thème du livre a été nuancé... A savoir, comment aimer une humaine, et vice versa comment aimer un vampire et s'apprivoiser mutuellement.
Bref une très très pâle tentative d'adaptation... Pour ceux qui aiment ce genre d'histoire, je leur conseille vivement les livres qui sont de pures merveilles ^^. |
|
|
 |
Ninou9

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que je n'ai pas lu les livres, donc je ne peux pas comparer les deux représentations! Mais je trouve que l'histoire d'amour se reflète vraiment dans ce film !! Après, c'est les goûts et les couleurs de chacun ^^.
J'pense que je vais me mettre aux livres qui ont l'air vraiment bien Je vais les dévorer en deux jours! |
|
|
 |
Eden

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Ninou9 a écrit: |
J'pense que je vais me mettre aux livres qui ont l'air vraiment bien Je vais les dévorer en deux jours! |
Oui tu verras, si tu as aimé le film tu va adorer les livres  |
|
|
 |
Ninou9

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord, merci du conseil, je te dirais ça  |
|
|
 |
nathalie

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Eden a écrit: | | Je l'ai vu aussi, et malheureusement comme beaucoup d'adaptations cinématographiques, j'ai été déçu. |
Tu as lu le livre en premier ou d'abord tu as vu le film et après tu as lu le livre?
On aura droit à une saga à la Harry Potter alors.
Beaucoup de personnes qui ont lu Harry Potter préfèrent biensûr le livre que le film.
Allez, je mets la bande annonce pour ceux qui veulent avoir un aperçu du film.
|
|
|
 |
japan95

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Un film que j'attends particulièrement pour 2009 : Terminator 4 qui se passera cette fois dans le futur. En espérant qu'il reprenne le niveau des deux premiers chef d'oeuvre de Cameron.
Pour le reste je verrais. |
|
|
 |
Eden

|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 6:39 am Sujet du message: |
|
|
| nathalie a écrit: | | Eden a écrit: | | Je l'ai vu aussi, et malheureusement comme beaucoup d'adaptations cinématographiques, j'ai été déçu. |
Tu as lu le livre en premier ou d'abord tu as vu le film et après tu as lu le livre? |
Oui d'abord les livres...  |
|
|
 |
Ninou9

|
Posté le: Mar Jan 13, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est toujours mieux de lire les livres avant! J'ai trouvé une copine qui va me prêter les 4 , parce qu'ils coutent assez cher quand même :p.
Pour info, du 14 au 20 janvier je crois bien, tout film dans les cinémas UGC sont à 3 euros !! |
|
|
 |
makunouchi

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Ninou9 a écrit: | J'ai trouvé une copine qui va me prêter les 4  |
Je suppose que le 1er livre correspond au film du cinéma?
| Ninou9 a écrit: |
Pour info, du 14 au 20 janvier je crois bien, tout film dans les cinémas UGC sont à 3 euros !! |
Je crois que ce sera le moment d'aller au ciné
merci pour l'info |
|
|
 |
Eden

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 8:19 am Sujet du message: |
|
|
| makunouchi a écrit: | | Ninou9 a écrit: | J'ai trouvé une copine qui va me prêter les 4  |
Je suppose que le 1er livre correspond au film du cinéma? |
Oui c'est bien ça, et le deuxième film est déjà en préparation apparemment. |
|
|
 |
Ninou9

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui !! Vivement qu'il sorte !
En fait j'me suis un peu trompée pour les films à 3euros!
La semaine du 14 au 20 janvier (c'est à dire en ce moment lol), il y a bien des films à 3 euros dans les cinémas UGC, mais ce sont seulement les incontournables films de 2008 :
Quatre minutes
A bord du Darjeeling Limited
Bons Baisers de Bruges
Bienvenue chez les Ch'tis
Entre les murs
Soyez sympa, rembobinez
Gomorra
Il y a longtemps que je t'aime
Into the wild
It's a free world
Juno
Le Premier jour du reste de ta vie